jeudi 22 septembre 2011

Entre schiste et granit avec Zaza

Parc National des Cévennes, Aubrac, Causses noires, Causses de Sauveterre, voilà bien des noms qui, jusqu'à présent évoquaient pour moi des terres sauvages et inconnues.Il devenait donc urgent d'aller découvrir ces belles régions de France et c'est sur les traces de R.L. Stevenson que nous avons fait nos premiers pas avec un circuit concocté par Dominique du site de Vieljouves.
En 7 jours, nous avons cheminé d'abord sur les versants boisés de pins et châtaigniers pour basculer ensuite sur les landes granitiques ventées à souhait.
Zaza, une petite ânesse de 10 ans, sera notre compagnon de route pour porter nos bagages et perpétuera la tradition initiée par R.L. Stevenson que je cite :
"Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager, je voyage pour le plaisir du voyage. L'essentiel est de bouger, d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre, avec par endroits, le coupant du silex."






























1 commentaire:

stéphanie Genand a dit…

Moi, tonton, je trouve tes photos de montagne absolument magnifiques. Jointes au texte de Stevenson, cela fait un très bel ensemble, qui donne envie de vite se réfugier dans ces immenses espaces solitaires...

A bientôt et merci de partager comme ça cette envie de la montagne.

Je vous embrasse,

Stéphanie, nièce parisienne.