vendredi 17 octobre 2008
Retour du Zanskar - Fin
Retour du Zanskar - Partie 6
Nous sommes le 10 Septembre, vient le moment de quitter le Zanskar pour rejoindre le Ladakh. Il y a un chemin que nous ne connaissons pas encore c'est le Jumlam. Ce trek de 10 jours ne se fait qu'à partir de septembre, au moment où les rivières ont atteint leur niveau de décrue.
L'itinéraire se déroule en grande partie dans des gorges gigantesques, il faut cheminer tantôt sur une rive tantôt sur l'autre, ce qui implique de nombreuses traversées de rivières. Il y a un col à 5000 m le deuxième jour et trois cols à 5000 m les trois derniers.
jeudi 16 octobre 2008
Retour du Zanskar - Partie 5
Retour du Zanskar - Partie 4
Retour du Zanskar - Partie 3
Pour la première fois, nous pouvons assister aux moissons puisque cette année nous séjournons à Padum fin août, début septembre. Cela donne lieu à de très belles scènes. Sur le coup des cinq heure de l'après-midi, je part dans les champs avec le K200D et j'essaie de saisir quelques-unes de ces scènes d'un autre temps, où tout se fait à la main, hormis pour quelques familles fortunées qui peuvent louer la batteuse.
Retour du Zanskar - Partie 2
Arrivés à Padum où nous allons rester un certain temps puisque notre association AAZ a créé il y a 20 ans une école qui accueille maintenant 300 élèves. On retrouve la présidente d'AAZ et ensemble nous allons accomplir certaines tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'école.
Ci-dessus quelques photos.
Retour du Zanskar
Voilà,
Deux mois du coté du Ladakh et du Zanskar, de quoi se déconnecter au sens propre et au sens figuré des contingences occidentales. Petit à petit, on retrouve ses marques, mais on garde pleins d'images, de souvenirs dans sa tête.
Voici quelques-une de ces images...
Tout d'abord des images du premier trek ; Partis de Kanji, nous franchissons le Kanji-La (La = Col), puis le Pouzdong-La, passons pas le très beau village de Dibling, suivi d'une étape aquatique. Nous gagnons le pied de l'Hanuma-La par le Barmi-La, et rejoignons ainsi la traversée classique Lamayuru-Padum. Il ne nous reste donc plus que l'Hanuma-La, le Parfi-La, et rejoindre Pishu via Hanamur. Hanamur-Padum se fait maintenant en jeep via Karcha.
Inscription à :
Articles (Atom)